LES CHEMINEES

Cheminée à foyer fermé

 
          * Les cheminées à foyer fermé : A la différence du foyer ouvert disposent d'une porte vitrée amovible permettant d'isoler la chambre de combustion et d'accroître les performances de chauffage. La cheminée en pierre est construite autour de ce foyer.
Un foyer fermé est jusqu'à 6 fois plus performant qu'un foyer ouvert, il peut atteindre un rendement supérieur à 80% et sa consommation en bois est également largement inférieure à celle d'un foyer ouvert.
Il est même possible d'optimiser les performances en installant un système de distribution d'air chaud qui permettra, à l'aide de gaines et de bouches, de souffler la chaleur produite par le foyer dans plusieurs pièces de la maison.

  Un avantage non négligeable du foyer fermé est l'aspect sécurité car en cas de crépitement, aucune braise incandescente ne sera projetée dans la pièce. Le foyer peut donc être laissé sans surveillance.

  L'inconvénient de la cheminée à foyer fermé est l'entretien de la vitre qui doit être fait régulièrement si l'on veut profiter pleinement de la vision du feu. Certains fabricant, comme Turbo Fonte ont mis au point des systèmes brevetés garantissant la propreté de la vitre  " Vitre Claire " Turbo Fonte .



1...34567...14


www.pierres-info.fr - Mentions légales - Date de publication : mercredi 30 juillet 2014 - Tous droits réservés