LES CARRIÈRES DU GRAND EST

COOKIESCODE

CARRIÈRES DE GRÈS DE CHAMPENAY

1100, route du Hantz – Champenay - 67420 PLAINE

Tél : 03 88 97 62 32
Courriel : carriere-gresdechampenay@outlook.fr
Site : www.pierredesprinces-champenay.com

Grès quartzite de Champenay, grès vosgien à ciment siliceux, très dur et polissable

Présentation commerciale :
  Exploité depuis le début du 19ème siècle, le grès quartzite de Champenay se distingue par son exceptionnelle dureté le destinant tout particulièrement aux utilisations à l'extérieur.

  De par son mode de dépôt et son histoire géologique, le grès de Champenay est le grès le plus dense et le plus résistant des Grès des Vosges exploités. Il est le seul Grès des Vosges qui puisse être poli comme un granit. C'est un matériau de construction très prisé pour ses résistances au gel et ses résistances mécaniques. C'est le seul Grès des Vosges utilisables en voirie à notre époque.

SCHWARTZ PAUL

66, rue Jean-Jacques Kieffer - 57230 BITCHE

Tél : 03 87 96 20 19 - Fax : 03 87 96 22 40
Courriel : paul.schwartz@wanadoo.fr
Site : www.schwartzpaul.com

Carrières de Mackwiller et Waldhambach grès fermes et grès à grain fin

Présentation commerciale :
  Cette très ancienne carrière (elle aurait plus de 200 ans) sera reprise en 1990 par la société Schwartz, spécialisée dans la restauration des monuments historiques.

  Le siège social se situe à Bitche, en Moselle. Elle dispose de deux carrières de grès des Vosges, situées en alsace : Waldhambach et Mackwiller. La diversité des types de grès dans ces carrières permet d'œuvrer dans tout le grand Est de la France.

CARRIÈRE RAUSCHER

3, rue de la Gare - 67320 ADAMSWILLER

Tél. : 03 88 01 79 79 - Fax : 03 88 01 71 58
Courriel : contact@carrieres-rauscher.eu
Site : https://www.carrieres-rauscher.eu

Grès des Vosges, de diverses teintes et textures.

Présentation commerciale :
  La dénomination "Grès des Vosges" est employée pour différents types de grès, qui appartiennent généralement à une classification géologique propre.
 
  Carrières Rauscher exploite plus 10 carrières sur le territoire emblématique des Vosges du Nord dont sa géologie  gréseuse offre un panel de 18 nuances de grès allant du rouge uni au jaune veiné.

  Ce large choix issu de leurs carrières apporte une touche de personnalisation et révèle une remarquable esthétique pour tous types d'ouvrages et de réalisations.

CARRIÈRE DE ROTHBACH

Route de Lichtenberg - 67340 ROTHBACH

Tél. : 03 88 89 34 00 - Fax : 03 88 89 36 67
Site : http://www.carriere-loegel-rothbach.fr

Grès des Vosges, grès rouge de Rothbach (réf : restauration de la Cathédrale de Strasbourg)

Présentation commerciale :
  La Carrière de Rothbach était exploitée au siècle dernier par les tailleurs de pierre locaux pour des besoins de la construction de la région. A la fin du siècle dernier et au début de celui-ci, une des principales activités résidait dans la fabrication de meules pour l'industrie, entre autre pour les usines à canons. Après la guerre, la carrière n'a plus été exploitée et ce n'est qu'en 1964 que Charles LOEGEL a rouvert ce site en y travaillant avec une petite équipe.

  La société "CARRIERE DE ROTHBACH", créée en 1975 et dirigée par les enfants LOEGEL, compte actuellement 25 employés. La très bonne qualité du grès rouge de Rothbach, de par sa teneur en quartz (70%) et son liant siliceux, sa résistance aux intempéries et à la pollution a permis son utilisation pour des travaux prestigieux comme la restauration de la Cathédrale de Strasbourg.

  La gamme de produits est très vaste et toutes les commandes sont réalisées sur mesure. Les clients de la CARRIERE DE ROTHBACH se composent aussi bien d'entreprises et d'administrations, que de particuliers.

CARRIÈRES SCHNEIDER GEORGES et FILS

Lieu-dit Hinterwald - 67320 BUST

Tél. : 03 88 00 62 10 - Fax : 03 88 00 74 76
Courriel : carrieres.schneider@wanadoo.fr
Site : https://carrieres-schneider.fr

Grès ferme d'Alsace, bigarré

Présentation commerciale :
L'entreprise SCHNEIDER Georges et Fils installée à Bust a été fondée en 1924.
Cette entreprise familiale repose son activité depuis 4 générations sur l'extraction du grès brut et sa transformation dans les règles de l'art.

Issues des deux carrières exploitées sur les sites aux lieux-dits "Hinterwald" et "Gross' Eich", les pierres de coloris gris-rouge, blanc et rouge bigarré sont travaillées par une équipe d'artisans expérimentés qui réalise les commandes avec application.

Matériau noble et naturel, alliant tradition et modernisme, le Grès des Vosges de Bust sera idéal pour toutes réalisations.

Professionnels, particuliers ou collectivités territoriales, trouveront ici une prestation complète et un service de qualité.

EBERHART et Fils

44, rue de Nancy - 57915 WOUSTVILLER
Tél : 03 87 98 67 37 - Fax : 03 87 98 68 88
Courriel : eberhart@eberhart.fr
Site : www.eberhart.fr

Grès rouge - Grès gris

Présentation commerciale :
  En 1962, Louis et Marcel Eberhart achètent la carrière de grès des Vosges à Machwiller afin de générer une production de pierre ornementale. Aujourd'hui, cette entreprise emploie 60 personnes.

  En plus du Grès des Vosges, la société Eberhart propose certaines pierres de Bourgogne : Chanceaux, Nod et Montmoyen.

ECS (Exploitation des Carrières de Savonnières)

Départementale 25 - lieu dit à la Comble - 55170 SAVONNIERES-EN-PERTHOIS

Tél : 03 29 70 08 60
Courriel : info@carrieres-savonnieres.com
Site : http://carrieres-savonnieres.com/fr

Pierre des Savonnières et pierre de Brauvilliers Liais

Présentation commerciale :
  La mythique pierre de Savonnières est un calcaire oolithique et coquillier appartenant à la couche du Jurassique supérieur, étage Portlandien. Elle offre une diversité de teintes de gris beige (certains diront blonds) à gris en passant par le rose. Cette pierre est principalement utilisée, pour sa résistance au gel et pour sa facilité à la taille, dans la construction neuve et à la rénovation de monuments historiques ou en remplacement de carrières désormais inexploitées.

  Créée en 1989 par Gianfranco Mirizzi. Par nos propres carrières, nous pouvons vous fournir exactement les qualités, quantités et en temps voulu pour tous vos projets.

  Vente de : Blocs brut - Tranches sciées au diamant toutes épaisseurs - Sciées 6 faces

ITP CARRIERE DE SENONVILLE

Le Hullin - 55300 SENONVILLE / VALBOIS
Tél : 03 29 90 99 99 - Fax : 03 29 90 99 98
Site : http://www.itp-carriere.fr

Pierre de Senonville

Présentation commerciale :
 
  Forte de ses 30 salariés, ITP est reconnue pour son savoir faire et son travail sérieux dans les travaux publics et la taille de pierre en Meuse. Nous sommes capable de répondre à de nombreuses demandes et de trouver des solutions adaptées en pierre de taille.

  Nous sommes également une carrière située en Meuse travaillant l'extraction d'une pierre similaire à la Pierre d'Euville que l'on retrouve beaucoup dans la région Lorraine, sur Paris et au delà de nos frontières.

Afin de répondre au mieux à l'attente de chacun, nous avons un stock de blocs équarris avec deux faces propres ou bien nous pouvons aussi faire du bloc scié 4 ou 6 faces dans des délais restreints. Bien sûr nous avons également des tranches de diverses épaisseurs d'avance ainsi que du dallage au format classique. Nous travaillons aussi à la demande de chaque professionnel du bâtiment qui demandera du dallage, appui de fenêtre, couvertine...


ROCAMAT Lorraine

18, Avenue Gambetta - 55000 BAR LE DUC
Tél : 03 29 77 38 95
Site : https://www.rocamat.fr

Pierres du Groupe ROCAMAT

Présentation commerciale :
  Rocamat est un acteur majeur de la production de pierre de construction au niveau international et le premier producteur de pierre naturelle en France.

  Rocamat est une société dimensionnée et structurée pour vous accompagner dans la réalisation de tous vos projets en pierre naturelle.

  Rocamat vend au marché de la construction les matériaux extraits de ses carrières et transformés dans ses usines : Blocs et tranches de pierre, revêtements de sols et de façade, marbrerie, éléments sciés et de taille ouvragée...

  Son intégration de la carrière au chantier et sa compétence reconnue lui permettent de jouer un rôle de prescripteur sur son marché. Ainsi, Rocamat participe à de grandes réalisations architecturales : bâtiments de prestige aux Etats-Unis et en Asie, grands chantiers de Paris (Musée d'Orsay, Grand Louvre, Bercy, Tour Eiffel, Fondation Vuitton…).

  Rocamat réalise 20% de son chiffre d'affaires à l'exportation et achemine ses produits sur les cinq continents aussi bien pour des projets résidentiels haut de gamme que pour des projets architecturaux.

JAUMONT - PIERRE DE SOLEIL

Les Ecarts Saint-Hubert - 57361 MALANCOURT-LA-MONTAGNE
Tél : 03 87 53 51 00 - Fax : 03 87 53 47 84
Site : http://www.jaumont.fr

Pierre de Jaumont et Jaumont Blanc Lacour (plus claire et plus dure)

Présentation commerciale :
  Située au Nord-est de la France, dans le département de la Moselle, la carrière de Jaumont s'étend sur 200 hectares au niveau des bancs de Roncourt, Saint-Privat-la-Montagne, Malancourt-la-Montagne et Marange-Silvange.

  Annuellement, plus de 2 millions de tonnes de calcaire sont extraites grâce à des moyens modernes et des installations dimensionnées.

  Si l'activité principale de la carrière se concentre sur la production de concassés calcaires et de fillers sidérurgiques, la production de pierre de taille constitue également un secteur d'activité de référence. Utilisée depuis le Moyen-âge, cette pierre a particulièrement façonné la région messine : La Cathédrale de Metz en est le plus parfait exemple.

  La carrière de Roncourt est la dernière en France à proposer ce produit de prestige. Destinée principalement à la restauration d'édifices régionaux, la Pierre de Jaumont continue aussi d'être exportée et utilisée pour l'édification de bâtiments en Europe et à travers le monde.

Formulaire d'inscription de votre carrière

Le nom de votre société :
Le texte qui décrira vos activités :
Votre adresse :
Votre code postal :
Votre ville :
Votre téléphone
Votre Fax :
Votre adresse courriel :
L'adresse de votre site internet :
Page facebook :
Tapez le code affiché


www.pierres-info.fr - Mentions légales - Date de publication : dimanche 2 octobre 2022 - Tous droits réservés