|
|
Tailleurs de pierre irlandais (1903)
|  |
|
 Deux marbriers fiers de leur bel ouvrage
|  |
|
 Carrière de Carrare (Italie)
|  |
|
 Carrière de Travertin (Italie)
|  |
|
 Carrière (Suède)
|  |
|
 Carrière de Perry (Australie)
|  |
|
 Atelier de taille de pierre (Canada)
|  |
|
 Carrière de Gerena (Espagne) Petit caillou dans l'œil ?...
|  |
|
 Carrière du Rio Grande do Sul (Brésil) Groupe de carriers brésiliens et italiens
|  |
|
 Trinqueballe (chariot pour le transport de la pierre)
|  |
|
 Trinqueballe
|  |
|
 Construction d'un pont en pierre (1890)
|  |
|
 Buste de George Westinghouse (1925) Daniel Chester French (1850/1931) est un sculpteur américain surtout connu pour la sculpture d'Abraham Lincoln au Lincoln Memorial de Washington.
|  |
|
 Carrière De Lank (Royaume Uni) Graveurs
|  |
|
 Carrière de New England (USA)
|  |
|
 Carrière au Texas (USA)
|  |
|
 Tailleurs de pierre posant devant un monument
|  |
|
 Eglise Saint Germain de Flers (Orne) (1912)
|  |
|
 Eglise Saint Germain de Flers (Orne) (1912)
|  |
|
 Graveur au pneumatique
|  |
|
 Graveur J.O. de Berlin (1936)
|  |
|
 Henry Spencer Moore sculptant Henry Spencer Moore (1898/1986) est un sculpteur britannique Issu d'une famille de mineurs. Il est connu pour ses grandes sculptures abstraites en bronze et en marbre taillé. Solidement appuyé par la communauté artistique britannique, Moore contribue à introduire une forme particulière de modernisme au Royaume-Uni. Elle s'inspire souvent de la mythologie grecque.
|  |
|
 Henry Spencer Moore au travail dans son atelier d'Adie Road à Londres (1928)
|  |
|
 Jeune carrier
|  |
|
 Sculpteur
|  |
|
 Marbriers anglais travaillant sur des stèles
|  |
|
 Briqueteur et tailleur de pierre
|  |
|
 Polissoire à genouillère
|  |
|
 Marbrerie du Vermont (USA) Polissoir à genouillère
|  |
|
 Justin-Chrysostome Sanson dans son atelier Justin-Chrysostome Sanson (1833/1910) est un sculpteur français et le principal fondateur du château-musée de Nemours (sauvé de la ruine). Il est élève à l'école des beaux-arts de Paris dans l'atelier de François Jouffroy et séjourne durant cinq ans dans la Villa Médicis à Rome ou il parachève sa formation au milieu des œuvres de l'Antiquité. On lui doit notamment une Piéta et les sculptures pour la décoration du Palais des Tuileries, de l'Hôtel de ville, du Palais du Louvre et de l'Opéra Garnier (Paris).
|  |
|
 Paul Belmondo sculptant le buste de Madame Duquesne(Photo Marcel Bovis) Sculpteur et médailleur français (1898/1982). Ce passionné de dessin commence à sculpter en 1911 et suit des études d'architecture à l'École des beaux-arts d'Alger puis à Paris (cours de Jean Boucher). Son atelier se situait dans d'anciennes écuries, avenue Denfert-Rochereau à Paris. Son œuvre sculpté s'inscrit dans le courant de la sculpture figurative moderne, à la recherche de l'harmonie par des lignes simples et des formes lisses. On lui doit notamment : la copie en 1964 de La Danse, de Jean-Baptiste Carpeaux (Opéra Garnier à Paris).
|  |
|
 Tailleurs de pierre creusois
|  |
|
 Carrière d'Euville (Meuse) Port d'embarquement des blocs
|  |
|
 Carrière de l'Ermitage à Mello (Oise)
|  |
|
 Carrière Fèvre à Euville (Meuse) La routière transportait les blocs
|  |
|
 Carrière de Carrare (Italie) Carriers aux drillers (1910)
|  |
|
 Carrière Fèvre à Lérouville (Meuse) Un chantier d'extraction
|  |
|
 Carrière Fèvre à Ravières (Yonne) Carrière du bois des Brosses
|  |
|
 Sculpture et marbrerie Guillot à Clermont (Oise) Vue d'un chantier
|  |
|
 Bourg-sur-Gironde (Gironde) Le Port de Pierres
|  |
|
 Atelier à Limeil-Brevannes (Val-de-Marne) Maison Dublessel - Chantier de marbrerie
|  |
|
 Chantier de pose
|  |
|
|